• 0 Items - 0,00
    • No products in the cart.

Blog

  • Accueil

L’inspiration

Parfois, nous aurions peut-être tort de penser que l’inspiration est une chose mystérieuse qui vient difficilement au fruit de multiples efforts.

Et si cela n’était au final qu’une grande illusion ?

Lorsque je me suis lancée il y a quelque temps dans l’écriture, ce sont d’abord les articles du blog Different Dive qui m’ont permis de m’entrainer. Cependant, ce n’était pas assez pour trouver l’inspiration nécessaire et suffisante à la rédaction d’un roman. Aussi, afin de pouvoir réaliser mon rêve en écrivant mon tout premier roman, j’ai cherché comment exercer mon inspiration.

Exercer l’inspiration : c’est parti

Si le simple fait de se connecter à ses envies et sensations du moment suffisait à faire naître l’IDÉE ?


Aujourd’hui par exemple, j’ai envie de faire le plein de fruits (si,si, véridique), de soleil, de vent et d’océan. Le bruit des vagues et la caresse du vent. J’ai envie d’évasion aussi.
En me laissant aller à ressentir cela, les images se forment et deviennent des lieux, puis des gens et puis des événements…

Peut-être me suffit-il maintenant de laisser glisser les mots sur mon clavier.

Je me prête au jeu :

« Miguel sentit les gouttelettes de transpiration dégouliner dans le creux son dos. La chaleur harassante faisait fuir les badauds des Ramblas. Seuls quelques touristes imprudents exposaient leurs peaux rougies au soleil cuisant de ce mois d’août barcelonais. Il épongea rapidement son front du revers de sa main en essayant de ne pas penser à Rodrigo, son cousin germain, qui lui avait demandé d’accueillir sa nièce Alicia à l’aéroport ce soir. Il n’avait pas osé décliner et se retrouvait maintenant face à un dilemme lui qui venait de… »

Et vous, de quoi avez-vous envie ? Quelles sont vos émotions ?
Quels lieux, quels personnages… vous viennent lorsque vous vous laissez ressentir cela ?

Au départ de tous travaux d’écriture vient se poser la question de l’inspiration. Loin d’être magique, elle est comme un muscle que vous pouvez entrainer régulièrement.

Qu’est-ce qui vous inspire aujourd’hui ? Quels sont vos trucs à vous pour trouver l’inspiration ?

Hélène

Pour rester en contact : c’est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce serait mieux de me demander si vous pouvez utiliser ce contenu